Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 08:30

 

60129012_p.gif 

Le Roitelet de Noël

triple-bandeau.jpg

(image du net)

 

A l’approche de l’hiver

Tous les petits oiseaux

 Des bois vont chercher refuge.

Cette année-là, seul un petit roitelet qui nichait

Au beau milieu d’un houx

Ne voulut quitter son nid :

Il voulait attendre l’arrivée du Père Noël

Car il avait une chose à lui demander.

Enfin la belle nuit de Noël arriva.

Lorsque le roitelet fut devant le père Nöel

Il lui dit :

Cher père Nöel,

 Je voudrais que tu demande au vent de l’hiver

De ne pas faire tomber les feuilles de mon arbre

Comme cela, je pourrais rester dans mon nid en

Attendant le retour du printemps.

Le Père Nöel sourit et exauça son souhait.

Et c’est depuis ce temps là

Que le houx conserve ses feuilles vertes

 Même au cours de l’hiver.

 r89gky2whoux-copie-1.gif

Le Houx dans mon jardin.

 

Arbre le Houx 2 004

 

Je vous souhaite

Une Belle Journée

 jiox17qn.jpg

 

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un magnifique comte de noël que voilà tout en douceur et ton houx est très beau bisou belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie légende Mariethé ! En espérant juste que le petit roitelet ne se pique pas avec le houx ...!<br /> <br /> <br /> Très belle journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho non Ils sont malins les oiseaux il n'y a pas de danger, en ce moment ils mangent toutes les petites boules rouge de l'arbre.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle histoire, et la magie de Noël oppère. Douce soirée, gros bisous Mimy<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui la magie de Noël est bien la<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Douce Etoile,<br /> <br /> <br /> Cette légende est superbe ! Et ton houx magnifique ! J'adore le houx.<br /> <br /> <br /> Sais tu aussi que les anciens disaient que lorsque les baies sur les arbustes sont très, très nombreuses, c'est parce que l'hiver va être très rigoureux, et que justement c'est pour nourir tous<br /> les oiseaux !<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui je le savait, mais le houx est toujours comme ça l'hiver<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />   c magnifique  douce etoile<br /> <br /> <br />   surtout dans les moments de noel<br /> <br /> <br />  de douczeur d'amour et de pardon!<br /> <br /> <br />  soiz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci soiz, j'aime biien cette petite histoire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Douce Etoile
  • : Le langage des Fleurs, Des Petites pensées.
  • Contact

Profil

  • Une Petite Etoile
  • Jaime,Les fleurs, la Peinture, les belles images, les jolies pensées.
  • Jaime,Les fleurs, la Peinture, les belles images, les jolies pensées.

Inscription à La Newletter

Pour les personnes qui veulent s’inscrire à la Newsletter

Ce blog n’accepte pas d’inscription anonyme, Merci de vous présenter.

Recherche

Musique

Archives

Ou j'aime me promener


 

 

 
 
  
 
 

  

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

Pour toi qui passe ici


 

rose-ancienne01&&&& 

Je suis vraiment ravie que vous soyez passés par ici

Bienvenue dans mon petit monde,

 Ou il y a un peu de moi, et un peu de douceur.

J’espère pouvoir vous faire partager mes passions, mes idées,

Je vous accueille avec Grand Plaisir.

&&&&

Liens